Dans le contexte de crise sanitaire qui nous touche tous, Hacking Health Besançon a décidé de prendre l’initiative d’un « collaborathon » autour des principaux problèmes que rencontrent soignants et soignés, mais aussi personnes isolées ou impactées par le confinement.
Le concept est simple : nous proposons, depuis lundi 23 mars 2020, une série de sujets qui sont traités par des groupes ouverts constitués en ligne. Chaque sujet est « piloté » par une personne référente dont le rôle est d’animer la réflexion, valider les différentes étapes du processus d’innovation, garder le cap et stimuler l’intelligence collective.
Tous ceux qui souhaitent prendre part à un groupe peuvent le faire. Il est souhaitable que des compétences très variées se regroupent. Le pilote peut d’ailleurs solliciter des profils supplémentaires pour compléter son équipe. Chaque participant a accès à un canevas posant les principes et les étapes du coopération qui se déroule sur une semaine.
Des coachs, personnalités particulièrement qualifiées, interviennent également au fil de la semaine pour aider les équipes. Le rendu de chaque équipe est publié le vendredi.
Télétravailler après la période de confinement
Depuis le passage de relais entre l’Agence du numérique en santé et…
Un guide pour éviter le burn-out numérique
Laisser un commentaire