[BureauVert] est une initiative lancée par le réseau Profs en transition dont l’objectif est de réduire l’impact écologique de nos espaces et usages bureautiques, dans l’univers scolaire évidemment mais aussi bien au-delà dans nos pratiques quotidiennes !
Temps de lecture: 8 minutes
Cet article fait suite à l’article précédent La pollution numérique que nous vous invitons à (re)découvrir afin d’avoir en tête les principaux enjeux du numérique et les raisons pour lesquelles il est plus que nécessaire de tendre vers la sobriété dans ses usages. Aller vers la sobriété numérique, c’est participer à la diminution de notre consommation énergétique et agir ainsi concrètement pour la décroissance énergétique.
Suivant la démarche des 5R, habituellement mise en avant dans les pratiques Zéro Déchet, l’article qui suit donne les clés de 13 grands écogestes. Ceux-ci sont regroupés en 5 familles de Règles, classées suivant la démarche précitée des plus aux moins impactantes (Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et enfin Rendre à la Terre), ceci afin de viser efficacement la sobriété dans nos usages numériques.
En Bourgogne-Franche-Comté, le système de billettique déployé dans les cars…
[BureauVert] est une initiative lancée par le réseau Profs en transition dont…
À l’heure de la sortie de confinement, les tiers lieux culturels du Grand…
Laisser un commentaire