La crise épidémique mondiale de COVID-19 que nous connaissons aujourd’hui est sans précédent pour nos générations. La volonté d’agir des populations n’est pas à prouver, et pourtant, nombre d’entre nous se sentent impuissants en cette situation de confinement. C’est pourquoi nous créons cet Hackathon.
Nous refusons que la distanciation physique rime avec l’isolation des cerveaux, que le confinement nous empêche d’utiliser la matière grise pourtant si nécessaire pour sortir de crise et penser l’avenir.
Outre donc, les solutions qui pourront en émerger, cet hackathon veut aussi contribuer à maintenir notre société active, lutter contre la peur et la paralysie et construire un mouvement national de solidarité proactive en unissant experts, entrepreneurs, développeurs, leaders d’opinion et citoyens afin de trouver de nouvelles solutions qui combattent cette pandémie et atténuent ses effets sur la société, à court terme comme à long terme. Nous savons que ce ne sera qu’une première pierre, mais nous avons hâte de voir votre énergie, votre participation et votre créativité construire la suite.
De nombreux aspects de nos sociétés ont été touchés par cette pandémie, et vous en trouverez probablement plus que ceux auxquels nous pouvons penser. Mais voici les quatre principaux piliers autour desquels nous avons décidé d’articuler le Hackathon: (1) nos professionnels de la santé, (2) nos institutions gouvernementales, (3) nos entreprises et (4) nos communautés.
Face à l’épidémie de Covid-19 le Gouvernement appelle à la mobilisation…
Le géant américain utilise la géolocalisation des smartphones des…
Les deux géants de la tech interrogent leurs utilisateurs sur les symptômes…
Laisser un commentaire