Charte du réseau des Tiers-Lieux de Bourgogne-Franche-Comté
En Bourgogne-Franche-Comté, de nombreuses initiatives favorisent l’émergence d’espaces permettant l’appropriation des nouveaux usages du numérique. Ces espaces intermédiaires entre le domicile, le lieu d’apprentissage et le lieu de travail, dans lesquels s’épanouissent des communautés d’usagers, sont identifiés sous le terme de « Tiers-Lieux ». Ils permettent l’expérimentation de nouveaux modèles économiques, écologiques, sociaux et d’organisation du travail…
Au-delà de la grande diversité des usages, des pratiques et des finalités de ces lieux, la Région Bourgogne-Franche-Comté a souhaité mettre en réseau les Tiers-Lieux en proposant une charte rédigée en collaboration avec les acteurs du territoire.
Cette charte a pour objectif d’affirmer la neutralité de ce réseau et de définir les valeurs partagées ainsi que les engagements de ses membres.
Valeurs et engagements
En signant la présente charte, le Tiers-Lieu affirme son appartenance au réseau des Tiers-Lieux de Bourgogne-Franche-Comté et s’engage à :
Aidez-nous à partager les meilleures ressources du web !
Ce site propose une veille ouverte et partagée pour faciliter les usages numériques au quotidien. Il est maintenu par MedNum BFC, la mission régionale pour la médiation numérique en Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec la Délégation à la Transformation Numérique de la Région Bourgogne-Franche-Comté.